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Body Pump

Programme LesMills

UN COURS TYPE

Le Body Pump est conçu pour transformer votre corps en développant la force et l’endurance de vos principaux groupes musculaires. Vous brûlerez des calories tout en tonifiant votre corps. Avec pas moins de 800 répétitions en moyenne par cours , vous devenez plus fort, plus affûté, plus résistant et rien ne pourra vous arrêter ! Chaque séquence musicale vous motivera et vous poussera à donner le meilleur de vous-même pour un maximum de résultats.

1- Le cours commence par un échauffement qui mobilisera tout votre corps et vous fournirez un premier travail musculaire en douceur grâce à l’utilisation d’une charge très légère.
2- Votre instructeur vous guidera ensuite au cours de l’entrainement en se focalisant à chaque séquence sur des chaines musculaires différentes (les jambes, la poitrine, le dos, les épaules, les bras, les fessiers et les abdominaux). Aucun groupe musculaire principal ne sera oublié et vous serez sûr de ressentir l’effort et la brûlure avant la fin de l’entrainement.
3- Enfin, accompagné par une musique plus calme, vous étirerez vos muscles pour réduire la fatigue musculaire et faciliter la récupération.

Pour pratiquer le Body Pump en toute sécurité.

Une bonne posture est la base de tout exercice. Soyez attentif à votre technique dès le début du cours. Votre instructeur s’assurera de ces fondamentaux tout au long de la séance. Protéger vos articulations en gardant vos genoux légèrement fléchis - jamais verrouillés- et exécutez les mouvements de manière fluide. Ne surchargez pas votre barre dès le début – rappelez vous que le Body Pump s’appuie sur l’effet de répétition à charges modérées. Commencez léger et vous augmenterez vos poids progressivement au bout de 6 semaines

Le « Pump », comme l’appellent ses aficionados, est le cours original inspiré de la musculation, qui sculpte, renforce et tonifie l’ensemble de votre corps. Cet entrainement de 60 minutes met l’ensemble de vos groupes musculaires au travail grâce aux meilleurs exercices de renforcement (squats, élévations, développés, fentes, etc).
Avec sa formule « REP EFFECT » (effet de répétition), ce cours met l’accent sur l’utilisation adaptée de charges modérées et sur la répétition des mouvements pour vous permettre de brûler des calories et augmenter votre masse musculaire. Le Body Pump est la méthode de renforcement musculaire la plus rapide.
Vos muscles ne se formeront pas tout seul et c’est sur les meilleures musiques du moment et guidé par des instructeurs entrainés que vous obtiendrez les résultats souhaités.

BÉNÉFICES

  • Brûle les graisses (jusqu’à 600 calories par cours).
  • Améliore votre force
  • Façonne votre corps avec 70 à 100 répétitions par groupe musculaire. Vous totaliserez plus de 800 répétions en un seul entrainement !!!
  • Améliore votre condition physique générale
  • Permet d’être en forme rapidement
  • Sculpte et tonifie vos muscles
  • Améliore votre densité osseuse et permet de prévenir les blessures articulaires et l’ostéoporose
  • Développe la confiance en soi et apporte un sentiment d’accomplissement

QU’AI JE BESOIN D’AMENER ?

  • Une tenue de sport confortable.
  • Des chaussures de sport.
  • Une bouteille d’eau.
  • Une serviette. Vous allez beaucoup transpirer !

A quelle fréquence dois-je suivre les cours ?

Après votre premier cours de Body Pump, les courbatures seront au rendez vous. Accrochez vous. Une fois passé ce cap, cela sera plus facile, … promis.

Nous vous recommandons alors un maximum de deux ou trois cours par semaine. Rappelez-vous : votre corps a besoin de temps pour récupérer entre deux séances. Accordez- vous un jour de repos entre deux séances.